Dr Olivier DEVERCHERE

Chirurgien-Dentiste - Implantologie

40C rue Belfort - 69004 LYON - Tél. : 04 78 39 47 47

Les Implants Dentaires - Une des meilleures solutions !

Nous remplaçons les racines manquantes par des implants sur lesquels nous poserons des couronnes en céramique. Ainsi l'os de votre mâchoire sera fortifié et restera en bon état grâce à la pose des implants et vous retrouvez tout le confort masticatoire.

Un implant dentaire est une racine artificielle (vis) en titane, placée dans l'os de la mâchoire. Après deux ou cinq  (selon la situation, mâchoire du bas ou du haut), un pilier sera visé. Il ne restera plus qu’à poser une couronne en céramique.
1.jpg

Les implants dentaires sont plus résistants et tiennent pour la vie. Ils renforcent dents et maxillaires. Souvent, on peut remplacer les racines manquantes ou éviter une dentition instable (prothèse mobile).

Voici quelques exemples réalisés au cabinet.


Pose de 6 implants mâchoire inférieure :
2.jpg Les gencives sont ouvertes (incisions sous anesthésie) au niveau des implants afin de mettre en place les piliers et prendre les empreintes nécessaires à la confection des couronnes

 

Pose de 6 piliers en titane :
3.jpg Lors de l'intervention de nombreuses prises d'empreintes sont effectuées afin de réaliser les bases des couronnes. Après la dernière prise d'empreinte les piliers sont enlevés et remplaçés par des vis de cicatrisation mises en place en quelques minutes.

 

Bridge de 14 dents avec
céramique sur zircone :
4.jpg La mise en place des prothèses sur les implants juxtaposés est faite sans anesthésie, elle génère une douleur de la gencive de quelques secondes lorsque le dentiste enfonce les couronnes sur les piliers. Les points sont enlevés sans douleur.

 

Resultat final :
5.jpg Le résultat esthétique aura fait l’unanimité auprès des personnes à qui vous allez montrer votre nouvelle dentition. L’effet sera très naturel et esthétique, vous serez très satisfait du résultat!

 

Prothèse clipée sur implants


Les implants peuvent servir aussi pour clipsée une prothèse amovible. Cette solution est satisfaisante lorsqu’il n’y a plus de dents. On peut poser deux, quatre ou six implants, selon le budget. Ainsi votre prothèse amovible sera tenue, stabilisée ou enfin .
Le processus de la pose d'une prothèse clipsée sur les implants ne change pas beaucoup de la pose des implants pour la dentition fixe

 

Prothèse clipsée sur 6 implants :
6.jpg 7.jpg

 

Appareil transvissée sur 6 implants
8.jpg 9.jpg

 

Appareil sur 4 implants et barre
transvissée
10.jpg 11.jpg

 

Appareil sur 2 implants, soit
boutons pression, soit barre
12.jpg 13.jpg
14.jpg 15.jpg

 

Article rédigé par le praticien le 31/01/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr