40C rue Belfort 69004 LYON

Dr Olivier DEVERCHERE

Chirurgien-Dentiste - Implantologie

40C rue Belfort 69004 LYON
40C rue Belfort 69004 LYON

Dépose d'amalgames : remplacement des plombages

Indication Principalement adapté aux femmes enceintes, aux personnes souffrantes d’affections allergiques, aux personnes présentant des insuffisances immunitaires et aux enfants.

Processus

Les étapes de cette dépose consistent à donner au corps ce dont il a besoin pour libérer les métaux lourds avant, pendant et après la dépose. Enfin, on devra utiliser des produits pour capter dans l’intestin les toxines à éliminer.

Ce régime et ces consignes vous seront prescrits, expliqués et mis en place en amont avant dépose, lors d’une première consultation, avec la remise d’un devis détaillé. (tarif d’une consultation remboursable)

Protocole opératoire au cabinet

Installation du patient : port d’une casaque, d’une charlotte, de lunette de protection et d’un masque au charbon

Au fauteuil : mise en place d’une digue: champ opératoire fixé autour de la dent ou des dents pour éliminer toute ingestion de l’amalgame. Une forte aspiration chirurgicale sera utilisée. Le praticien ne fraise pas l’amalgame mais le découpe en blocs pour ne pas diffuser de poudre et limiter les poussières dans les sprays de turbine.

Post intervention : il sera réalisé des reconstructions des parties éliminées, soit par un composite si le volume est faible soit par des Inlay Onlay en céramiques.

 

Dernière mise à jour le: 03/06/2020